Le projet
SOS est dédié à la protection des forêts tropicales de Sumatra, et nous défendons l’orang-outan de Sumatra en danger critique en tant qu’ambassadeurs de la biodiversité de ces habitats fragiles.
 Nous soutenons le Centre d’information orang-outan et son équipe de défenseurs indonésiens dévoués, qui travaillent sur la ligne de front de la protection de l’environnement à Sumatra. Ensemble, nous faisons la promotion de la valeur des forêts au sein du gouvernement indonésien, l’industrie et la société civile. Ceci est particulièrement important à Sumatra, où la couverture forestière a diminué de 48% au cours des 25 dernières années.   Les projets sur le terrain que nous supportons incluent:

  • la restauration des terres dégradées dans et autour du parc national de Gunung Leuser
  • la construction d’un réseau de «villages de conservation» qui reposent sur l’utilisation durable, plutôt que de l’exploitation des écosystèmes
  • une unité humaine orang-outan conflit réponse
  • des initiatives d’éducation environnementale

Ces programmes permettent au peuple de Sumatra de protéger et restaurer leur environnement naturel – nous travaillons ensemble pour un meilleur avenir pour les orangs-outans et leurs forêts. Notre objectif est d’étendre ces programmes existants pour atteindre toutes les communautés. Le succès de la conservation orang-outan en Indonésie est entre les mains de la population locale. Et aussi un peu des vôtres.

 Alors qu’est ce qu’on fait? Et bien, on fait ce qu’on peut, mais si vous pouvez,faites un don.

Merci