Haut

Phytodit Phytofait, le blog qui vous veut du bien

Phytodit Phytofait- Soignez toute votre famille grâce à la nature

Depuis le temps que je surfe sur le web pour trouver des informations utiles dans mon domaine, j’ai bien failli passer à coté de ce blog vraiment utile et bien écrit. Philippe Stivanin, pharmacien passionné par les plantes et les huiles essentielles m’a contacté il y a quelques temps et ça à été un plaisir de répondre présent.

Phytodit Phytofait, le blog de Philippe Stivanin.

C’est en restant à l’écoute de ses patients que Philippe à décidé de créer ce blog. En effet, il voyait beaucoup de gens qui cherchaient des infos sur internet mais tombaient parfois sur des informations contradictoires ou bien qui amenaient à d’autres questions. Alors il a décidé de créer son propre blog où il réponds à de nombreuses questions sur les produits naturels et leur usage.

En parcourant le blog Phytodit Phytofait j’ai noté que Philippe insiste particulièrement sur le bon usage des produits naturels et en particulier des Huiles Essentielles. C’est aussi en lisant ses articles que j’ai recoupé certaines informations que j’avais et que j’ai pu constater leur véracité.

Une catégorie d’articles à lire absolument!

Par où commencer? Et bien je vous conseille de faire comme moi, j’ai commencé la lecture de son blog par la catégorie que je trouve indispensable à toute personne qui veut utiliser au mieux les produits naturels et se soigner par les huiles essentielles, voici le lien :

http://phytoditphytofait.com/par-ou-commencer/

Dans cette section vous trouverez cinq articles particulièrement riches en (bonnes) informations, qui constituent un basique mais indispensable savoir; et bien écrit d’ailleurs, ce qui ne gâche rien.

D’ailleurs, je garde précieusement ce lien car je m’en sers souvent. De nombreux clients me posent souvent les mêmes questions légitimes (par mail ou bien par téléphone, ou encore sur mes marchés de Provence). Je les envoie sur les site Phytodit Phytofait à cette section pour une saine lecture. Merci Philippe de me faire gagner un temps précieux car ce blog réponds parfaitement et de façon claire.

Le blog qui vous veut du bien

En parcourant le blog de Philippe, je suis tombé sur un petit sondage. En voyant les questions posées à ses lecteurs, j’ai vu à quel point Philippe Stivanin s’implique dans son blog, car il souhaite savoir et connaître les sujets que vous, lecteurs, souhaiteriez voir traités. Et quand on sait à quel point la tenue et la rédaction d’un blog prends du temps, on devine la bonne volonté du rédacteur.

Si vous souhaitez répondre à ce sondage, rendez vous à la page en question 🙂

L’interview de votre serviteur

Je vous le disait au début de cet article, j’ai été contacté par Philippe Stivanin pour répondre à quelques questions sur un de mes sujets de prédilection, les huiles essentielles et en particulier à LA question : comment les choisir? Et bien je ne vous cache pas que l’interview (en vidéo conférence, s’il vous plaît, vive la technologie!) a, je pense, duré un peu plus que prévu. Mais j’ai essayé de donner mon avis et d’apporter mes réponses, avec mon humble expérience. Je vous invite d’ailleurs à la visionner et à laisser vos commentaires et vos avis.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire