Haut

The “Provence Touch of Life”

Voilà pourquoi j’aime la (ma) Provence.

Il y a quelques temps de cela, je suis tombé un peu par hasard (mais y a t il vraiment de hasard?) sur un clip de Paul Wex qu’il a tourné lors de ses vacances ici, en Provence.

Au vu des images, il est vraiment tombé dans mon coin, les Alpilles, entre Avignon, le Luberon (et non pas Luron), la Camargue et Aix en Provence. Paul a tourné des images, j’imagine des tonnes d’images et s’en est rentré chez lui, des lieux et des ambiances plein la tête. Il a alors monté et mis en musique cette vidéo splendide qui est un concentré de chez moi. Bien sûr il y manque plein de lieux que j’affectionne particulièrement (Eygalières) mais on en voit beaucoup d’autres que j’aime aussi beaucoup.

Certains visages aussi de cette vidéo me sont familiers, et pour cause, je les croise pour certains chaque semaine. En effet, beaucoup des images du début de la vidéo sont tournés sur des marchés. Et les marchés de Provence sont incontournables si vous venez dans le coin. On y aperçoit, dans le désordre L’isle sur la Sorgue, Uzès, St Rémy de Provence et Aix.

Quand je dis que c’est un concentré de tout ce que j’aime dans mon coin de France, (et des coins en France j’en ai vu un paquet), en vrac : la lumière, le calme, les gens, le vent, les matins, les ruelles, les vieilles pierres, la vigne et le vin… allez, je me tais et vous laisse apprécier le travail de Paul.

Et… Bienvenue!!

French Taste from Paul Wex on Vimeo.

About the people and the real life in southern france. A road trip through rich culture and good wine.
No lavender or standard landscapes here in this clip… just the real flair 🙂

Music done by myself. (c) 2012

Join me at facebook.com/paul.wex.films 🙂
For all people who are against bull fights: It was my first and my last.
check out my last big travel clip: https://vimeo.com/73117564

, , , ,

2 Réponses pour The “Provence Touch of Life”

  1. Lina 13 août 2014 à 9 h 42 min #

    Chouette vidéo, ça donne envie de visiter la région, pour ceux qui ne la connaissent pas encore. On y reconnaît aussi la Camargue et les Salins de Giraud je crois. De jolis paysages et de belles images, par contre j’aime moins les scènes de corrida, même si c’est bien filmé. En tout cas, bravo, Paul Wex pour cette vidéo et merci JJ pour la diffuser sur le site.

Laisser un commentaire